© 2014 Cinématismes

Equipe

Ana Miranda . Lausanne . Suisse

Après la licence de Sciences Historiques - Patrimoine, obtient le master en Cinéma. Travaille depuis 2002 dans le domaine de la médiation culturelle (conception de dispositifs d'éducation au cinéma, cycles, expositions, éditions). Collabore à la programmation du cycle Cinéma portugais: du novo au contemporain (2011-2012), à la Cinémathèque suisse.

António Preto . Porto . Portugal

Docteur en Études Cinématographiques par l'Université Paris-Diderot - Paris 7. Directeur de la Maison du Cinéma Manoel de Oliveira de la Fondation Serralves. Curateur et programmateur indépendant. Écrit pour plusieurs publications, notamment Arte Capital (Lisbonne), Suplemento Literário de Minas Gerais (Brésil) et revue Cahiers du Cinéma (France).

Daniela Paes Leão . Amsterdam . Pays Bas

Diplomée de la Faculté des Beaux Arts de l’Université de Porto. Travaille en tant que artiste visuelle et réalisatrice. Développe des projets artistiques sociopolitiques alliant esthétique, vidéo, photographie, publication, dessin et web design. 

Douglas Parsons . Lausanne . Suisse

Diplomé de l'Université de l'Oregon (Etats-Unis), études en art, photographie. Production artistique touchant à la photographie, film et vidéo, parmis d'autres. Travaille en tant que tireur photographique.

Gonçalo Campelo . Lausanne . Suisse

Obtient sa licence en architecture à Porto et travaille cinq ans à l'atelier d'Alvaro Siza. En parallèle à son emploi a réalisé ses propres projets d'architecture et collaboré à des projects de recherche. Travaille actuellement chez Brauen + Wälchli architecture SA. 

João Sousa Cardoso . Porto . Portugal

Artiste. Docteur en Sciences Sociales, par l’Université Paris Descartes (Sorbonne) et professeur à l’Université Lusófona et à la Faculté des Beaux Arts de l’Université de Porto. Parmi d’autres projets, il a dirigé plusieurs pièces de théâtre et réalisé les films Cinéma Muet (2003), en Palestine et 2+2, par invitation des Laboratoires d’Aubervilliers, avec avant-première au Jeu de Paume, à Paris. Écrit régulièrement pour plusieurs publications.